lundi 7 octobre 2013

Mousse chocolat blanc fève Tonka, coulis de mangue

Et voilà je reviens avec une nouvelle recette réalisée samedi pour l'anniversaire de mon cousin.
Pour l'occasion je voulais tester quelque chose de nouveau.
Lors de ma dernière commande de produits pâtissier, j'ai acheté des fèves Tonka. A force d'en entendre parler, il fallait bien tester :D!


Donc : Mousse Chocolat blanc à la fève Tonka, coulis de mangue sur feuilleté prâliné 


Feuilleté prâliné :
120g de Pralinoise
60g de gavottes

Faire fondre la pralinoise et mélanger avec les gavottes. Etaler dans un cercle de 20cm sur du papier cuisson et faire prendre au congèl

Coulis mangue :
1.5 g de gélatine
200g de pulpe de mangue
120g de morceaux de mangue fraiche
quelques feuilles de menthe mixés

1. Ramollir la gélatine
2. Faire chauffer la pulpe de mangue dans une casserole (ajouter un peu de sucre si nécessaire). Chauffer jusqu'a 50°C.
3. Incorporer la gélatine essorée hors du feu. Mélanger avec les petits cubes de mangues.
4. Couler sur le feuilleté praliner et laisser prendre au congèle
Mousse Chocolat blanc (24cm) :
400g de crème entière à monter
133g de crème entière
200g de chocolat blanc
5g de gélatine
râper 2 fèves Tonka (pour un gout vraiment subtile, j'essaierai 3 la prochaine fois)
Pour le procédé voir ici
Montage :
Placer votre feuilleté + coulis au fond d'un moule de 24cm et verser votre mousse au chocolat blanc.
Laisser prendre au congélateur
(compter 6h de décongélation au frigo)

Pour la déco, je voulais faire un glaçage miroir, mais je n'avais plus de chocolat en poudre :(

1 commentaire:

  1. Hum superbe de ce dessert, j'adore le chocolat, et la déco comme toutes les autres sublimes.

    RépondreSupprimer