mercredi 12 février 2014

Confiture de clémentines

La semaine dernière, ma chère tatie, m'a fait don d'un énorme sac à clémentines... clémentine particulièrement très très mais alors très très difficile à éplucher, donc personne n'en voulait...
j'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la confection d'une confiture!!
Vive la galère, j'ai repeint la cuisine, mais ça en valait la peine, voici la recette :




Pour un pot de confiture:
400g de clémentine épluchées
250g de sucre à confiture
1 gousse de vanille

Éplucher les clémentines et les séparer en quartier (enlèver le maximum de peaux blanches)
Mettre les quartiers et le sucre dans une cocotte avec la gousse de vanille fendue.
Laisse mariner ( sans cuisson ) pendant 1 h00 
Allumer le feu et cuire durant environ 35min à feu doux.
Récupérer la gousse et mixer la confiture.
Verse la confiture dans le pot encore chaud. Fermer et retourne le pot.

Alors j'ai trouvé cette recette sur un blog, mais pas moyen de le retrouver :S


1 commentaire: