lundi 4 janvier 2016

Tarte aux légumes

Plusieurs mois séparent maintenant mes articles, néanmoins ce blog est sur la liste de mes bonnes résolutions. Je compte partager avec vous un peu mon travail effectué à l'école.
Et oui après l'obtention de ma Mention Complémentaire, j'ai décidé de continuer avec un BTM. L'envie d'apprendre et ma curiosité n'a pas de limite :D.

Pour aujourd'hui une recette de salé. Oui malheureusement le BTM comprend une partie traiteur. Et ça, franchement, ça fait Ch**... je vous ai jamais dit à quel point je déteste cuisiner?
Je suis pâtissière hein, pas cuisinière, les épices moi, c'est pas mon truc...

Bref, j'ai pris une recette sur internet, rien d'extravagant, si vous aimez cuisiner, vous aurez surement déjà vu ça un peu partout. Nempêche qu'elle a fait son petit effet et qu'elle était pas mauvaise ;)






Pour 6/8 personnes
1 pâte brisée

3 Courgettes,
3 grosses carottes
2 Aubergines
2 oeufs
10cl de crèmes
1 bouillon de volaille
sel, poivre
Romarin
Huile d'olive

1. Piquer la pâte et la faire précuire à 180°(facultatif, cela évite l'appareil de détremper la pâte)
2. Éplucher les carottes et les cuire 5 min dans l'eau bouillante afin de les rendre plus souple et manipulable. Passer tous vos légumes à la mandoline afin de former votre spirale.
Commencer par le centre, et continuer en enroulant vos tranches autour de votre "cœur".
N'hésitez pas à retailler vos tranches en 2 si vos légumes étaient assez gros.
3. Dissoudre votre bouillon de volaille dans votre crème un peu chaude et réaliser votre appareil. Salez et poivrez.
4. Parsemez de romarin et cuire au moins 40min (vérifiez la cuisson en fonction des fours)

Personnellement l'huile d'olive m'a servi à lustrer ma tarte pour la rendre brillante (à l'aide d'un pinceau) au moment de la présentation finale ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire