lundi 5 août 2013

Entremet chocolat blanc fleur d'oranger

Voilà l'un des deux entremets réalisés lors d'un week end en famille, j'avais envie de tester quelque chose de "différent", tout en essayant de plaire au plus grand nombre.
Je suis donc partie sur une recette de chocolat blanc arôme fleur d'oranger sur une compotée d'abricots.
C'était vraiment bon, même si j'avais mis un peu trop d'ârome de fleur d'oranger...


Réaliser une génoise.

Réaliser une compotée d'abricots : (je n'ai rien pesée et fait tout au "pif")
- Abricots secs-
-Abricots frais
-Sucre à confiture
pour la procédure, j'ai fait pocher des abricots secs une dixaine de minutes dans un peu d'eau. Je les ai égouttés et rincés à l'eau froide.
Puis je les ai coupés grossièrement et mis dans une casserole avec des oreillons d'abricots frais.
J'ai ajouté de l'eau et fais cuire durant 20min en remuant de temps en temps.
Pour finir j'ai verser du sucre à confiture sur la compote, bien mélangé et j'ai laisser refroidir avant d'étaler sur ma génoise.

Mousse au chocolat blanc:
400g de crème fleurette
133g de crème fleurette
300g de chocolat blanc
5g de gélatine
Q.S d'arôme de fleur d'oranger

1. Faire fondre le chocolat blanc.
2. Tremper la gélatine
3. Faire bouillir les 133g de crème, ajouter la gélatine.
4. Verser en 3 fois sur le chocolat blanc.
5. Monter la crème pour lui donner une texture mousseuse
6. Lorsque le mélange atteint 35-45°, ajouter la crème montée au chocolat.

Nappage transparent :
250g d'eau
3 feuilles de gélatine
100gr de sucre
Colorant jaune et rouge

Faire Bouillir l'eau et le sucre, ajouter la gélatine réhydratée. Ajouter colorant.
Verser avant que ça ne prenne (mais pas chaud) sur un entremet congelé.

3 commentaires: