vendredi 16 mai 2014

ganache chocolat, chantilly vanille et brownie au noix de pecan!

En ce moment mes journées sont extra chargée. Et puis j'ai le CAP qui arrive à GRAND pas... genre dans 3 semaines... bon, c'est comme si c'était demain quoi...
Mais bizarrement, j'ai pas du tout, mais alors du TOUT envie de m'entrainer. Non non, rien, pas de croissant, ni d'éclair, de charlotte... bon j'ai fait une tarte dans la semaine mais c'est tout.
Pourtant OUI, je suis SUPER stressée, mais y'a rien à faire, le peu de temps que j'ai, je n'ai pas envie de m'entrainer... c'est comme ça... ça me prendra peut-être à 1 semaine du CAP on verra bien...

En attendant aujourd'hui j'ai invité mon papa à manger...évidemment j'ai bossé, ensuite j'avais un rendez-vous par ci, des courses à faire par là, et puis l'entrée, le plat et le dessert à préparer! Mais je tenais vraiment à réaliser un dessert.

Alors ce dessert est très largement inspiré de celui de Valérie de "I love cake" -qui soit dit en passant est un blog merveilleux, ou j'ai envie de tout faire à chaque fois que je vais dessus- Mais le miens, est une version "express", beaucoup moins élaboré, et très rapide à faire.
La seule chose qui soit d'origine au final, c'est la présentation et le brownie. Il à fait l'unanimité, c'était vraiment une tuerie! 





Voici donc ma recette (l'original Ici) pour un cercle de 20cm

Brownie:
90g de beurre
113g de chocolat noir
76g de sucre en poudre
66g de cassonade
2 oeuf + la moitié d'un
90g de farine
50g de noix de pecan haché

Faite fondre le beurre et le chocolat au micro-onde, incorporer le sucre, la cassonade, la farine puis les oeufs un à un (en mélangeant entre chaque). Ajouter les noix de pecan et cuire 15min à 180°C.
 


Ganache chocolat au lait:
150g de crème fleurette
160g de chocolat au lait
20g de beurre

Faite chauffer la crème et verser sur le chocolat, bien mélanger, ajouter le beurre (passer un petit coup de mixeur si il reste des morceaux).
Laisser durcir au frigo.

Chantilly à la vanille:
120g de crème fleurette
Q.S de vanille
10g de sucre

Monter la crème avec la vanille, et le sucre jusqu’à obtenir une consistance ferme.

Noix de pecan caramélisé
15g de noix de pecan
30g de sucre

Réaliser un caramel à sec avec le sucre, mettre les noix dedans, bien enrober et verser un papier cuisson.

Sirop d'imbibage:
30g de sucre
100g d'eau
QS de vanille

Porter le tout à ébullition, et bien imbiber votre brownie.

Pocher votre chantilly et votre ganache direcetement sur votre brownie et parsemé de noix de pecan caramélisé.
Voilà, la recette peut paraitre longue, mais chaque préparation est vraiment rapide à réaliser, et nécessite peut d'ingrédient. Voilà, une recette à adopter quand on est pressé, et/ou qu'on à pas de place dans son congèle ;).




3 commentaires:

  1. Superbe, très jolie création ! :)

    Je découvre ton blog et c'est une jolie trouvaille pour moi qui compte passé le CAP l'an prochain ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ;) merde por le CAP! bises

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette recette .
    merci pour le partage .

    RépondreSupprimer